Accès à la Fondation
- 41 Boulevard Paul-Emile Victor, 92200 Neuilly sur Seine
- Métro ligne 3, Pont de Levallois Bécon <=> Gallieni, arrêt « Porte de Champerret ». Prendre ensuite le bus 163 ou 164, arrêt île de la Jatte
- Métro ligne 1, La défense <=> Chateau de Vincennes, arrêt « Pont de Neuilly » suivi d’environ 15 minutes de marche
- Bus 82, Neuilly Hôpital Americain <=> Luxembourg, arrêt “Bineau – La Saussaye”
- Bus 93, Suresnes – De Gaulle <=> Invalides, arrêt “Pont de la Grande Jatte”
- A partir de “Neuilly Porte Maillot”, prendre le tramway T3b, puis le bus 164 ensuite 5 minutes de marche
- Tramway T3b, Porte de Vincennes <=> Porte Dauphine, arrêt “Porte de Champerret” après prendre le bus 163 ou 164 arrêt “Ile de la Jatte”
Informations pratiques
01 46 24 97 28
-
- La pouponnière – Maison d’enfant et farandole : de 9h à 16h
- L’hôpital de Jour – Externat : de 9h à 18h
- L’hospitalisation complète – Glycines et Coccinelles : de 9h à 18h
Visites et sorties
Les visites sont possibles tous les jours de 14h30 à 18h, uniquement sur rendez-vous. Exception faite des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dont les droits seront précisés dans l’ordonnance de placement provisoire du juge pour enfants.
Afin de ne pas déranger les enfants dans les lieux de vie, des salles de visite sont mises à la disposition des parents. Si la santé de l’enfant le permet, en accord avec le pédiatre, il est également possible de sortir dans le jardin de l’établissement ou en promenade à l’extérieur durant la période habituelle de visite. La présence des frères et sœurs, accompagnés et sous la responsabilité des parents, est également possible dans les salles de visite ou dans le jardin.
Il est souhaitable de limiter le nombre de personnes qui viennent en visite pour permettre à l’enfant de profiter au mieux de la présence parentale. Les parents doivent préciser par écrit quelles sont les personnes qui peuvent rendre visite à leur enfant en leur absence.
La durée des visites est laissée à l’appréciation des parents en fonction du degré de fatigabilité de leur enfant (hors mesure sociale). Les parents peuvent donner le repas, changer ou baigner leur enfant au cours de la visite s’ils le souhaitent (hors mesure sociale).
Après avis médical, l’enfant peut sortir à la journée ou en week-end dans la limite de 2 nuits par semaine (hors mesure sociale).
Des vacances sont possibles, jusqu’à 5 semaines par année civile (hors mesure sociale).

